IPA congres 2019 fr

 
 

founder

 

L'IPA est la plus grande organisation de police au monde, elle a été fondée le 1er janvier 1950. Depuis lors, sa devise en espéranto « Servo per Amikeco » (Servir par l'amitié) a touché un public bien plus large qu'on n'aurait pu l'imaginer.

L'association compte plus de 400.000 de membres. Des Sections Nationales existent dans plus de 66 pays à travers le monde et nous avons assisté à une croissance régulière de ce qui est considéré comme la plus grande organisation de police au monde, à la fois en nombre et en influence.

L'Association a vu le jour grâce à Arthur Troop, un sergent de police du Lincolnshire, en Angleterre, qui voulait créer un réseau d'amitié et de coopération internationale entre les officiers de police. Son idée d'une association avec le développement du niveau social, culturel et professionnel, dans un environnement exempt de discrimination en termes de rang, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion, est devenue une réalité.

Avec l'aide de pionniers de la première heure, il a œuvré sans relâche afin d'encourager la création d'autres Sections nationales. Après des débuts difficiles, le message de l'IPA a rapidement fait son chemin, et la fondation de nouvelles Sections s'est accélérée dans le monde entier. Bientôt, des Sections ont fait leur apparition dans la majorité des pays d'Europe occidentale, d'Afrique, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie et d'Océanie.

Les idées fondamentales d'Arthur Troop sont toujours d'actualité.